Information générales

Le Bœuf sur le Toit, école de musique et d’art à but non lucratif créée en 2005, propose un enseignement artistique de qualité en musique et théâtre.

En musique, la formation de base se compose d’un cours individuel d’instrument de 30 minutes, d’un cours de formation musicale obligatoire et la participation aux travaux d’orchestre à raison d’une heure par semaine. Pour les adultes, la formation musicale est facultative mais vivement recommandée. Le jardin et l’éveil musical accueillent les enfants dès l’âge de 5 ans.

Les cours de théâtre ont pour objectif de donner aux enfants, adolescents, une ouverture sur le monde du théâtre, par une approche ludique du jeu d’acteur (expression corporelle, langage, imaginaire, écouter les autres). Une représentation sera donnée en fin d’année scolaire.

Vous pouvez  suivre toute l’actualité de l’école de musique et d’art dans la rubrique actualité. Venez  aussi voir la rubrique multimédia, qui vous propose un ensemble de photos et de vidéos des évènements des années précédentes.

Enfin, notez grâce à la page calendrier tous les évènements à venir de l’école dans le Sundgau et ailleurs en Alsace.

 Si vous souhaitez prendre contact avec notre équipe veuillez remplir le formulaire de contact.

Vous pouvez télécharger le règlement intérieur au format PDF : règlement